Accessoires

Dénudage et nettoyage des câbles optiques

pinces

Pince à dénuder FOLAN ou MILLER a été spécialement conçue pour dénuder les brins en 250 et 900µm mais elle permet aussi d’ôter la gaine en 3 mm.

ciseaux

Ciseaux à Kevlar FOLAN ou MILLER sont légers et parfaitement adapté à la découpe du Kevlar et des brins d’aramide.

alcool

Distributeur d’alcool

tissus

Boîte de papier de nettoyage

 

Clivage de la fibre

Le clivage est une étape essentielle, le bout des 2 fibres à souder doit avoir une section nette et précise. Si ce n’est pas le cas, la soudure ne se déclenche pas. Il est donc indispensable d’avoir une cliveuse de précision pour effectuer cette opération et garantir une soudure avec très peu de pertes. Les cliveuses de précisions peuvent être manuelles ou automatique, à lame fixe ou auto-rotative. Le choix d’une cliveuse dépend de son budget et de l’utilisation que l’on en fait (utilisation intensive avec besoin de gagner du temps ou non…).

FOLAN propose sa cliveuse FC009 et plusieurs cliveuses de marque ILSINTECH.

FC009

Cliveuse FOLAN : Cliveuse de précision manuelle FOLAN FC009. C’est une cliveuse semi-automatique qui permet de cliver les fibres seule et les fibres à ruban d’un diamètre de 250 et 900µm. Une lame à 12 positions permet d’effectuer jusqu’à 36 000 clivages à des longueurs fixes ou variables.

CI-01

Cliveuse manuelle CI-01 d’ILSINTECH : permet de cliver, à une longueur fixe ou réglable, les fibres standards 125µm ainsi que les fibres à ruban. Elle permet de réaliser 36 000 coupes avec la même lame.

CI-02

Cliveuse automatique CI-02 d’ILSINTECH : permet de cliver en une seule action. Conformément aux cliveuses de précision existantes, la précision sur l’angle de clivage est de 0.5° et elle clive toutes les fibres silices : standard de 80 à 125µm et les fibres à ruban (jusqu’à 24 fibres en changeant le support de fibre).

CI-03b

Cliveuse automatique CI-03B d’ILSINTECH : cliveuse de haute précision qui permet de cliver la fibre en une seule opération. De plus, elle possède un collecteur de fibre intégré qui permet d’éviter les risques de dispersion de fibre après le clivage. Elle permet d’effectuer 60 000 coupes avec une seule lame.

 

Epissurage de la fibre

protection-epissure

Protections d’épissure thermorétractables. Les manchons thermorétractables ou smooves permettent de protéger la fibre nue une fois la soudure effectuée. Folan les propose en 40 et 60mm

electrodes

Electrode pour soudeuse : il est fortement recommandé de changer les électrodes de sa soudeuse une fois le nombre maximal d’arc atteint (cela dépend des spécifications du constructeur).

lames-de-coupe

Lame de coupe pour cliveuse